• 18 octobre 2021
  • Cédric AGOSSOU
  • 0

Deuxième Partie: 6e au 10e moyen.

6- J’évite la colère: Je me laisse aimer par Dieu dans l’adoration. Plus je le ferai, plus tout me semblera relatif.

7-Je bénis mon corps. Je remercie mes cinq sens. J’apprends à redevelopper tous mes sens. Même si j’ai perdu un sens, je sais qu’il existe son correspondant intérieure en moi.

8-Je me fais chaque jour de petits cadeaux. Je remercie mon Dieu. Comme petits cadeaux, je peux faire une promenade, écouter de la musique..

9- Quand je me sens mal, j’envoie un coup de téléphone à celui qui en a le plus besoin en lui disant par exemple “je pense à toi”. Je peux aussi offrir un sourire à quelqu’un qui est anxieux et le réconforter avec des phrases comme : “Ne t’en fais pas” “Tout va s’arranger”.

Il ne sert à rien de s’enfermer, de ruminer ses problèmes. Eviter l’apathie. Contempler la nature avec tout ce qu’elle comporte. Respirer en plein poumon l’air pur et penser positivement. Il n’existe pas de mal sans solution.

10- Je me donne à Dieu. Je vis toute ma vie sans état d’âme. Il faut se confesser tous les jours et demander pardon à Dieu. C’est Dieu qui va m’aider, qui va me revigorer. Je donne à Dieu mes réussites et mes échecs. Je donne à Dieu mes poubelles et mes fleurs. Je lui donne tout ce dont je suis fier et tout ce dont j’ai honte.

L’humilité et l’efficacité doivent être présentes dans tout ce que je dis à l’autre, mon voisin. Je donne à Dieu tout sans réserves. Je donne tout à Dieu; tout, tout et tout.

NB: Texte reçu de mon papa

Cédric Agossou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *