Quand nous décidons d’être nous même l’instrument de notre Non-Réussite!
S’il y a un courant de pensée qui fait école de nos jours, c’est bien celui-là qui tend à couvrir d’indignité tout jeune qui connait le succès, ou qui tout au moins aspire devenir un champion. “C’est un Sectaire”, “C’est un escroc”… sont les slogans voire les étiquettes que l’on tente de coller à tous ces jeunes qui osent changer la donne, ces jeunes courageux qui ont pris sur eux la responsabilité de changer l’ordre préétabli afin d’ouvrir les yeux à d’autres.
La plupart des partisans de cette aberration se base sur une interprètation erronnée des écrits saints. Pour eux il faut être pauvre pour aller au ciel car le riche n’a sa place qu’en enfer. Quelle hérésie? Si la Bible dit que l’or et l’argent appartiennent à Dieu. Pourquoi en tant qu’enfant de Dieu je ne vais pas bénéficier de la richesse de mon papa? Si la Bible dit que Dieu a fait de nous des sacrificateurs et des rois, pourquoi en tant qu’enfant de Dieu je ne vais pas chercher à prospérer à tous égards? A être un champion?
Ce qui est curieux, il n’y a que le noir qui raisonne ainsi.
Au lieu de chercher comment faire pour mettre en valeur la puissance divine qui est en lui, il passera tout son temps à délirer. Conclusion, ils conditionnent son esprit à ne voir petit, ils se conditionnent à une vie de couloir et d’échec. Lui qui traite les autres de sectaire se verra obliger d’aller demander un prêt dans les banques détenues par ceux qu’ils qualifient de “sectaire”; Il ira louer dans la maison dont le propriétaire est un “sectaire”; il sera obligé d’aller demander emploi dans les entreprises possédées et dirigées par les “sectaires”; il prendra les aides alimentaires et autres distribuées par les “sectaires”…
Mon frère,Dieu en nous est plus fort que toute ces considérations de bas étages. Si tu es incapable de mettre en valeur Dieu, laisses ces jeunes courageux le faire.
## Ensemble pour tutoyer le succès afin d’impacter positivement l’humanité ##
Cédric AGOSSOU

2 comments on “Au Delà des Préjugés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *