Pourquoi l’être humain est obligé de subir alors qu’il peut créer? Pour répondre à cette question il faut d’abord comprendre les deux références telles que définies par le Dr Deepak Chopra. D’une part nous avons la référence axée sur les objets c’est à dire le moi et d’autre part la référence axée sur le Soi. La référence axée sur les objets nous pousse a rechercher tout le temps l’approbation des autres et nous place dans une posture où nous sommes constamment influencés par les objets extérieurs à notre nature suprême. Nos pensées et comportements sont toujours en attente d’une réaction. Ils sont donc basés sur la crainte. Lorsque nous sommes orientés référence axée sur les objets, nous éprouvons également un besoin intense de contrôler les choses, nous éprouvons une soif inaltérable du pouvoir. Bref, la référence axée sur les objets est basée sur la crainte. Elle nous empêche de créer et d’appeler à l’existence ce que nous désirons avoir. Le bonheur que procure la référence axée sur l’objet est éphémère et ne dure que le temps de l’objet. Ex: Un poste, une situation, un avantage…..

Quant à la référence axée sur le soi, c’est le véritable pouvoir. Cabrer sa vie sur la référence axée sur le soi permet de mettre en mouvement le divin en nous et de manifester notre pouvoir de co-création. C’est le seul état où le non manifesté se manifeste naturellement et sans difficulté, où celui qui regarde devient le paysage et le rêveur manifeste le rêve.

Pourquoi sommes nous alors orientés sur la référence axée sur l’objet au lieu d’être orientés sur la référence axée sur le soi?

A suivre…..